CKG - cHARLES KADER GOORE

Unité et développement pour Bédiala, Gadouan et Gonaté

CKG

De nationalité ivoirienne, né le 7 Février 1969

Charles Kader Gooré (CKG), marié, est père de 8 (huit) enfants, Industriel ivoirien, âgé de 52 ans, ayant suivi des études d’ingénieur en Suisse, l’homme fait fortune dans l’agro-industrie et l’immobilier, CKG est un important homme d`affaires.

Monsieur Charles Kader GOORE, est Ingénieur en Mécanique Industrielle, Diplômé du Centre de Formation Professionnelle de Lausanne (Suisse), et, Auditeur en Master de Droit des Affaires et Fiscalité.

Avant d’exercer la fonction de Président du Groupe CKG HOLDING, Monsieur Charles Kader GOORE a occupé divers postes de responsabilité de Directeur du Projet d’Irrigation au Rwanda (1993), Directeur des Relations Internationales à la Société Canadienne SIMCO (1993-1995), Représentant de HYDROCHEM, RHONE POULENC (1995-1997), Représentant PIRIN GROUP (Compagnie aérienne américaine) et ORIENT THAI AIRLINES (1997-1998), Responsable Import – Export pour l’Afrique de l’Ouest à GEODIS (Calberson) en France, Consultant Principal, Négociateur du Partenariat GEODIS – BOUYGUES pour le projet d’extension du Port Autonome d’Abidjan (1998).

En 2011 son nom est cité par un magazine dans la liste des 50 personnes importantes de Côte d’Ivoire. Sa contribution au développement économique de la Côte d’ivoire s’est faite avec le Groupe CKG Holding qui employait près de 4 000 personnes.

Au niveau politique, CKG a été membre du Bureau Exécutif du FPI, auprès de SEM Laurent Gbagbo, Il a aussi été l’Initiateur du Fonds patriotique de soutien, après les événements du 9 septembre 2002. CKG s’investit énormément dans le développement de sa localité.

POURQUOI CHOISIR CKG ?

La Santé

Équiper chaque village d'un appareil échographie mobile
Former des agents mobile de la santé spécialisé a l'utilisation de l'appareil échographique.
Faire la collecte d'information prénatal et postnatale des femmes dans les
.

L'agriculture

Formation des jeunes sur l'agribusiness en partenariat avec des partenaires de développement international dans le secteur de l'agriculture
Aider les coopératives et les planteurs a faire la labellisation des leurs produits
.

Le genre

Formation des femmes à l’entrepreneuriat social 
Création de réseau local des femmes entrepreneurs pour la sensibilisations des jeunes filles a entrepreneuriat 
Financement des micro-projets femmes dans le secteurs de l'agriculture.

La jeunesse

Les secteurs clés d’importance pour CKG : 

LA SANTE, L’AGRICULTURE, LA JEUNESSE ET LE GENRE

Son action à l’Hémicycle visera à voter des lois en faveur de ces piliers essentiels du bien être de la population et à développer, avec l’ensemble des Forces Vives de la Région, du lobbying pour le développement économique de la région notamment par :